L'ARRIVE DU KARATE SHINKAI EN FRANCE

HOMBU DOJO SHINKAI JEETKIDOKAÏKAN LOGO OFFICIEL DE L'ECOLE DE KARATE COMPLET OU LIBRE.

COMMENT LE SHINKAI JEETKIDOKAÏ ET ARRIVE EN FRANCE

C'est à l'àge de 10 ans que Claude SANTA à commencé par la pratique du Judo, cette discipline ne lui convenais pas et c'est en 1978 soit deux années plus tard qu'il découvre le Karaté style Wado Ryu, il s'entraine aussi au Karaté Club de Montmélian. Mais il trouve qu'il manque qu'elle que chose le style est trop basé sur l'esquive pas assez de recherche pour amener un adversaire au sol, pas assez de maniement d'armes "Couteau, nunchaku, bâton, long et court" etc... ce qui le pousse à allez vers d'autres styles de Karaté comme le Shito Ryu, le Kyokushinkai, mais c'est en 1989 qu'il découvre le Shinkai Karaté et la c'est le coup de foudre.

En 1894 il participe à un stage à Evian les Bains ou un club de Karaté avait invité Kancho Ogama du Japon pour diriger un stage de Karaté Shinkai Jeetkidokaï la c'est le cout de foudre total un style sui lui convient complètement tous était réuni les projections, les techniques de boxe, les techniques avec les armes, le travaille au sol, les clefs, les luxations, les katas, les bunkai, un Karaté complet et moderne.

Il est donc parti apprendre ce style de Karaté dans le premier club en Suisse - Romande ou un assistant de Kancho Ogama avait ouvert un club Sensei Nukami IDA. Il suis les cours deux fois par semaine jusqu'au jour ou il par au Hombu dojo Shinkai Jeetkidokaïkan la ou il rencontre Sosai LUXUHA fondateur de cette école de Karaté.

Arrivé au Hombu dojo il découvre l'entraînement, la rigueur de cette art martial les entrainement dirigé par Sosai LUXUHA fondateur de cette école et ces assistants toujours la pour nous corriger dans chaque techniques. Une rigueurd'entraînements qui ne laisse rien passer toute la richesse technique que peut apporter un GRAND MAITRE SOSAI LUXUHA et de ces assistants. Cours techniques Khion et Katas inversés ainsi que les techniques de corps à corps et de combats au sol qui sont très poussé et rechercher dans le SHINKAI KARATE.

Les techniques de Boxe pieds et poings qui s'apparente à la Boxe Thaïlandaise mais avec des techniques qui peuvent allez jusqu'au sol ou des clefs et torsions y sont incluses. Les techniques de bâton, comme le bâton long et court, cette étude de 1984 A 1990 soit 6 année suivie de stages et de perfectionnements, le SHINKAI KARATE est complet puisque il propose aussi des techniques redoutable de SELF DEFENSE appelé SHINKAI SELF DEFENSE, SHINKAI JUTSU, SHINKAI BOXING, SHINKAI KOBUDO, SHINKAI CARDIO BOXING, SHINKAI COMBAT LIBRE OU INTEGRALE, connue aussi sur le nom de FREE FIGHT MARTIAL ART DE SON SLOGAN : "La voie du combat intégrale."

Claude SANTA ouvre le Club EJMC CHAMBERY qui est l'un des premier club de SHINKAI JEETKIDOKAÏ en France qui débouchera sur d'autres clubs suite à l'enseignement de Claude SANTA par la suite.